Noémie de Lattre

Féministe pour homme

 

 Seule en scène

 

©François Fonty

 

Oui, il est possible d’être sexy, drôle, féminine ET féministe ! Pour nous en convaincre, Noémie de Lattre parle des hommes et des femmes, elle s’adresse aux unes et aux autres : carrière, famille, publicité… tout y passe ! Elle porte des robes fourreaux, des talons de 12 cm et des décolletés plongeants. Et pourtant, Noémie de Lattre est féministe, jusqu’au bout de sa french manucure.

Sous des allures frivoles, le propos ne l’est pas et si elle invoque tout aussi bien Beyonce que Simone de Beauvoir, c’est avant tout pour pour fendre joyeusement les inégalités et nous rappeler qu’avant toute chose, le féminisme est un humanisme.

Artiste éclectique, Noémie est comédienne mais s’est aussi illustrée à la radio (France inter), à l’écriture (un essai chez Flammarion), à la télévision (France 2), au cinéma… Elle nous offre ici un spectacle surprenant, réjouissant, aussi drôle qu’intelligent.

« C’est frais, surprenant, jamais prétentieux et toujours désopilant. Elle rend hommage à toutes les femmes et à la diversité des parcours de vie » Le Monde

 

Mise en scène Noémie de Lattre, assistée de Grégoire Gouby / Décor Capucine Grou-Radenez / Eclairage Cyril Manetta / Costume Jackie Tadeoni