Intra Muros

Théâtre Comédie Odéon / Alexis Michalik

Théâtre

 

Richard, metteur en scène sur le retour, fauché et frustré n’a d’autre choix que d’accepter, sans motivation, d’animer un atelier théâtre en prison. Il espère de l’affluence, mais seuls deux détenus se présentent : Kevin, un jeune chien fou, et Ange, la cinquantaine mutique.

Richard, secondé par une de ses anciennes actrices et par une assistante sociale inexpérimentée, choisit de donner quand même son cours. Celui-ci va vite se transformer en une déferlante de souvenirs et nous plonger dans le passé des uns et des autres.

Après le vibrionnant Porteur d’Histoire, on retrouve ici la « patte » Michalik : des histoires gigognes qui vont de l’intime à l’universel, un rythme haletant, une mise en scène pêchue qui ne laisse de répit ni aux spectateurs, ni aux comédiens pour nous offrir un moment de théâtre jouissif dont on ressort avec la tête qui tourne et le cœur qui bat.

« C’est drôle, émouvant, palpitant » Le Journal du Dimanche

 

 

+ d’infos : https://theatrelapepiniere.com/intra_muros.html

Écriture et Mise en scène Alexis Michalik / Avec Etienne Diallo, Bruno Fontaine, Yohan Genin, Amandine Longeac, Caroline Ribot / Création lumière Arnaud Jung / Scénographie Juliette Azzopardi / Costumes Marion Rebmann / Musique Raphaël Charpentier.