L’Amérique n’existe pas

Peter Bichsel
Passeurs de mémoires

 

Fantaisie Théâtrale

 

A partir de 8 ans

 

Un petit bonhomme. Seul, chez lui. Une vie terne, répétitive, bornée par un frigidaire plutôt vide et un four à micro-ondes… Que faire quand on trouve le monde aussi ennuyeux ? Parler se dit le petit bonhomme…  A lui-même ? Aux autres ? C’est sans importance. Il raconte et voici que déboulent des personnages bien décidés à remettre en question les vérités qui nous sont imposées : l’un décide de « ne plus rien savoir », un autre se met en tête de vérifier que la terre est bien ronde, un troisième entreprend de prouver que «l’Amérique n’existe pas »…

Ainsi, chacun d’eux,  à tour de rôle va nous entrainer dans sa quête… Fruits de l’imagination débridée de Peter Bischel ces drôles d’histoires s’inscrivent dans une démarche radicalement poétique, au sens originel du terme : fabricant de mondes.

Passeurs de mémoires se saisit de ces textes pour nous offrir un moment drôle, poétique, intelligent, destiné à tous, petits et grands !

Auteur : Peter Bichsel ; Mise en scène : Dominique Lurcel ; Jeu : Guillaume van’t Hoff ; Scénographie : Adèle Ogier ; Costumes : Marion Duvinage ; Lumière, projections : Guislaine Rigollet

«  Certains textes sont inépuisables et Peter Bichsel a écrit certains d’entre eux » Le Temps15

+ d’infos : https://passeursdememoires.wixsite.com/passeursdememoires/en-creation