Les envers du décor

Cie Les Gentils

 

Visite décalée

Dès 7 ans

 

« On a du pain sur les planches, la fureur de Phèdre c’est demain et le metteur en scène a besoin d’une centaine de figurants ! » Voilà ce que vous risquez d’entendre en guise de mot de bienvenue. L’occasion idéale de découvrir le théâtre comme vous ne l’avez jamais vu, côté coulisses, une sorte de drôle d’école pour spectateurs. Et c’est parti pour la visite…
Vous y rencontrerez tour à tour la Déesse du Théâtre, un assistant metteur en scène dépassé, une costumière superstitieuse et un brin revêche, une tragédienne mégalomane et bien d’autres personnages qui vous feront découvrir les différents espaces de L’Aqueduc habituellement interdits au public.

A partir de l’entrée des artistes, vous vous faufilerez de loges en régie et ce sera l’occasion aussi d’entendre les petites et les grandes histoires du théâtre, ses fonctionnements, ses traditions, ses superstitions… et de vivre de l’intérieur une aventure inédite.

« Aucune hésitation, même s’ils se perdent dans les coulisses, les loges ou autres lieux inconnus, les spectateurs peuvent prendre le risque de suivre ces drôles de guides. » Le Dauphiné Libéré

+ d’infos : https://www.ciegentils.com/

Conception et construction collective / Mise en scène Aurélien Villard / Interprétation Aurélien Villard, Doriane Salvucci, Jérémy Buclon / Régie Générale Bérénice Giraud / Production Morgane Farçat, Nathalie Coste