Les Fourberies de Scapin

L’éternel été

 

 Classique virevoltant

 

©Thomas Gruel

 

Les deux amis Octave et Léandre ont chacun épousé une jeune femme de naissance inconnue dont ils étaient tombés follement amoureux. Et cela sans le consentement de leurs pères. Ceux-ci sont évidemment furieux lorsqu’ils découvrent les choix conjugaux de leurs enfants… Scapin, valet rusé et généreux, accepte de reprendre du service pour les aider et faire triompher la jeunesse et l’amour véritable.

Ici la pièce commence en musique et se termine en chansons à l’issue d’une version à l’énergie débridée.
Porté par une vraie troupe de jeunes comédiens au jeu très physique, ce Scapin, proposé sous l’angle de la farce, flirte avec la commedia dell’arte et est plein de drôlerie et de rebondissements. Dans un rythme endiablé, les cinq comédiens, musiciens et chanteurs s’emparent de la comédie de Molière pour en livrer une version éclatante de vigueur.

Un spectacle à découvrir en famille pour retrouver le plaisir simple du théâtre de tréteaux.

« Un « Scapin » explosif et drolatique à souhait » Le Parisien

+ d’info : http://www.cie-eternelete.com/creations/scapin/

 

Mise en scène Emmanuel Besnault / Avec Benoit Gruel, Schemci Lauth, Emmanuel Besnault, Deniz Turkem, Manuel Le Velly / Lumières Cyril Manetta / Scénographie Emmanuel Besnault / Musique Manuel Le Velly / Production Compagnie L’éternel été / Coréalisation Théâtre Lucernaire