Les Fouteurs de Joie

Nos courses folles

 

Chanson à voir

 

Les fouteurs de joie ont joué leur spectacle précédent (Des étoiles et des idiots) une fois à l’Aqueduc et 299 fois ailleurs. Devant des salles combles. Ceci tendrait à prouver que le public francophone a plutôt bon goût. Car voici des chanteurs poètes musiciens capables de faire ce que l’on aime et que l’on a parfois du mal à trouver : offrir des spectacles au propos universel, fédérateurs, tendres et d’une qualité rare.

Dans leur nouveau spectacle il sera question de vitesse et de lenteur. On y parlera aussi du temps qui passe, de ceux qui n’ont pas su prendre le train en marche, des rides que l’on revendique…. L’occasion de mettre de la légèreté dans nos idées noires et un peu de sérieux dans nos fanfaronnades.

Entre envolées instrumentales, histoires de chute, choristes en costard, danse classique et quelques pas de country, voici de la chanson à voir autant qu’à entendre. De la chanson spectacle, chaude, drôle et humaniste.

« Ils sont les ovnis réjouissants du spectacle musical français. » Télérama

+ d’infos : http://www.fouteursdejoie.fr/

 

Chant, Sax, Ukulélé, Clarinette, Percussion et Guitare Nicolas Ducron / Chant, Banjo, Guitare et Percussion Tom Poisson / Chant, Contrebasse, Banjo, Scie musicale Christophe Doremus / Chant, Accordéon, Percussion Alexandre Leauthaud (remplaçant Patrick Neulat) / Chant, Tuba, Buggle, Guitare et Banjo Laurent Madiot / Régie son & lumière Christophe Genest & Mathis Coudray