Noé Preszow / Tim Dup

Concert debout

 

Noé Preszow

1ère partie

C’est l’une des révélations les plus éclatantes de ces dernières années. Bien sûr, il sait écrire (et avec quel talent), bien évidemment il a saisi l’air du temps mais au-delà de ces deux qualités estimables Noé Preszow a surtout un ton à lui, une langue, un rythme, atypique, neuf et fiévreux.
Il chante dans une poésie pêchue les tourments, les fuites, les plaisirs de sa génération et les soubresauts du monde.

Embarquant dans un même geste poétique Barbara, Renaud, IAm et Daft Punk, le jeune chanteur nous livre des textes poétiques et puissants. Des titres qui lui permettent d’intégrer tout récemment le prestigieux label Tôt ou Tard (Albin de la Simone, Vincent Delerm, Thomas Fersen).

« On n’est pas prêt de se lasser de cette voix coup de poing qui bouffe le micro, de cette écriture fulgurante portée par une morgue désenchantée.» Libération

+ d’infos : https://www.totoutard.com/artiste/noe-preszow

 

Présenté par Zouave production / Chant Noé Preszow / Piano Geronimo de Halleux / Batterie Tomaso Patrix / Régie générale & Son Derya Uzun

 

Tim Dup

2ème partie

Tim Dup est un chanteur lumineux et du coup, naturellement ses titres sont solaires. Serait-ce l’enfermement contraint de ces derniers mois qui l’ont poussé à nous offrir des chansons comme autant de morceaux de soirs d’été, de verres de rosé, de fruits mûrs et gorgés de soleil ?
En tout cas, sans renier la mélancolie heureuse qui a caractérisé ses premiers albums, voici que Tim Dup la fait aujourd’hui chalouper. Sa poésie, la fraicheur de sa voix, se posent aujourd’hui sur des rythmes cadencés où cordes, basses, guitares sont venues rejoindre le piano.
Il est l’un des chanteurs les plus prometteurs de sa génération et fait de la chanson aux conjugaisons multiples : qui se fredonne, se danse, s’écoute. De la chanson qui vise le corps, le cœur, et atteint sa cible. En plein dans le mille.

« Sa poésie s’affirme précise et précieuse. Il y a du rythme, du cœur et du souffle. Il a tout d’un grand.» RFI

+ d’infos : https://www.timdup.com/