Les (pas tant) petits caraoquets (de conserve)

Cie des gentils

Music-hall artisanal et participatif

 

Bienvenue chez les Gaillard. Ici on fait de la chanson, du cabaret, du « caraoquet » fait main de génération en génération. Il y a Micheline la mère, gouailleuse à souhait, mère tape dur au grand cœur ; Léon, le fils qui aime bien les robes, les plumes et les costumes et a quelques soucis d’élocution ; l’oncle et la tante, pas des lumières mais discrets et efficaces et puis la grand-mère dont la tête n’est plus tout à fait là mais les doigts toujours agiles sur le clavier du piano.

Et ce soir, la famille Gaillard nous accueille pour un karaoké qui n’en serait pas vraiment un. Un dispositif à pousser la chansonnette, fait de bric et de broc mais qui va nous faire voyager au gré d’un siècle de chanson française, de Joséphine Baker à Mike Brant, de la complainte de la butte à Vesoul.

L’occasion de vivre un moment étonnant, frais, et délicieusement drôle.

« Une création aussi drôle et poétique qu’ingénieuse et juste. » Le Petit Bulletin

 

+ d’infos : https://www.ciegentils.com/caraoquets 

Mise en scène Aurélien Villard / Avec Colin Melquiond, Doriane Salvucci, Aurélien Villard, Marie De Pauw / Arrangements et accompagnement François Marailhac / Lumière et son Bérénice Giraud, Christophe Tarro-Toma / Costume Marie-Pierre Morel-Lab / Production Morgane Farçat.