On vous raconte des histoires

Cie du Détour

 

Théâtre burlesque

Dès 8 ans

 

Madame Train est la plus grande spécialiste en France des contes de fées. Elle en connaît 998 sur le bout des doigts. Assistée de la dévouée (mais un brin maladroite) Mlle Carton, elle a décidé de nous proposer ce jour une conférence aussi instructive qu’interactive sur les contes. Mais rien ne se passera comme elle l’imaginait… Entre soucis électriques, coups de feu et nerfs qui lâchent, l’imprévu va se glisser dans les histoires pour nous donner à voir et à entendre des versions inédites du Vilain Petit Canard, d’Hansel et Gretel et de Blanche Neige.

Sans jamais dénaturer les contes de leurs propos et avec une énergie réjouissante, la compagnie du Détour réussit à aborder ce qui fait l’essence de ces récits séculaires : l’acceptation des différences, l’initiation, l’émancipation.

S’offrant des détours du côté de la magie, jouant avec les codes, « On vous raconte des histoires » s’avère être un spectacle intelligent et irrésistible de drôlerie.

 

+ d’infos : https://www.compagniedudetour.com/

 

Production Compagnie du Détour  / Ecriture (d’après Andersen, Perrault & Grimm) et mise en scène Agnès LARROQUE & Laure SEGUETTE / Conseiller Magie Thierry Collet / Création Lumière Jean Tartaroli / Perruques et Postiches Pascal Jehan / Scénographie et Costumes Benjamin Moreau / Construction Décors Didier Raymond / Régisseur tournée Matthieu Lacroix

Aide à la création Conseil général de Saône-et-Loire et de la DRAC Bourgogne-Franche-Comté / Ce spectacle est parrainé par le RESEAU AFFLUENCES – Bourgogne / Avec le soutien de La Salle Jean Genet, Communauté de communes du Grand Autunois-Morvan – Couches, La Minoterie – Dijon, La Scène nationale de Mâcon, Le Moulin des Roches – Toulon-sur-Arroux, La ville de Cluny, La Salle Debussy – Joigny