Sable

Cie A corps bouillon

 

Récit et marionnettes

 

Culture en Famille, à partir de 4 ans

 

Nous sommes ici dans un futur lointain, peut-être, ou bien dans des temps reculés, pas sûr…

Tout ne se déroulerait-il pas maintenant, au temps présent ?

C’est en tout cas un endroit suspendu, étrange, où viennent s’empiler tous les objets perdus, des plus ordinaires aux plus insolites, des plus futiles aux plus précieux.

Dans ce grenier des temps modernes, deux gardiennes inventent les histoires de ces objets et grâce à leurs jeux complices elles redonnent vie à toutes ces choses perdues loin de la fièvre dévorante qui consiste à consommer toujours et encore plus.

Pour cette nouvelle création, Cécile Bergame et Séverine Thévenet entreprennent de livrer avec délicatesse et humour, une histoire qui raconte aux plus jeunes comment la problématique de la perte nous accompagne tout au long de l’existence. Et comment chacun fait le deuil de ce qui ne peut être remplacé, afin de réinventer d’autres possibles, pour continuer de célébrer la vie.

 

Comédiennes et marionnettistes : Séverine Thévenet et Cécile Bergame ; Mise en scène : Alexandra Shiva Melis ; Ecriture : Cécile Bergame ; Marionnettes : Alexandra Shiva Mélis ; Scénographie : Ludivine Defranoux ; Création sonore : Timothée Jolly ; Lumières : Guislaine Rigollet ; Costumes : Aurélie Alcouffe ; Visuel : La Voyouse ; Production et diffusion : Laury Colombet
Créé avec le soutien de : La Minoterie (21), Artdam (21), La Passerelle (68), Le Théâtre des Sources (92), L’Aqueduc (69), Ville de Tarare (69), DRAC Auvergne Rhône Alpes

 

+ d’infos : http://acorpsbouillon.wixsite.com/a-corps-bouillon