Shakespeare or not Shakespeare

Lily Impro Lyon

 

 Pièce inédite improvisée

 

©C.Trouilhet/Photolosa.org

 

Et si on jouait ? Si on jouait à faire comme… Shakespeare. Un roi, un bouffon, une fée, un château, une histoire d’amour, quelques mensonges. Nous avons les ingrédients. Ensuite, charge aux comédiens de se débrouiller avec ça. Ils sont trois, cornaqués par un metteur en scène et à partir de nos choix, ils vont nous concocter une intrigue en trois actes. Ce sera exercice d’équilibriste, avec des accidents de parcours, de l’inattendu, des rebondissements… Ce sera du Shakespeare et ce sera tout à fait inédit.

Après avoir joué à faire comme Feydeau, les faussaires de la Ligue Lyonnaise d’Improvisation se sont fixés un objectif ambitieux : s’approprier l’univers du maître anglais, sa dramaturgie, son style, le tout avec verve, énergie et beaucoup d’humour.

C’est de l’impro comme on en a rarement vue, une vraie contrefaçon mais une pure invention, à mi-chemin entre la re-création et la récréation !

+ d’infos : https://www.impro-lyon.com/shakespeare-or-not-shakespeare/

 

Distribution en alternance Thibault Astry, Gilles Barthelemy, Sophie Durand, Justine Hostekint, Julien Reneaut, Laetitia Villemaux / Scénographie Aude Vanhoutte / Costumes Anne Dumont