Thomas joue ses perruques

Thomas Poitevin

Humour ébouriffé

 

Du confinement (le vrai, le grand, le premier) nous avons pour la plupart surtout gardé un gout amer et quelques kilos en trop. Et des souvenirs de visionnages intempestifs de choses plus ou moins drôles sur internet. L’une l’était davantage (drôle) et a rapidement conquis un public emballé et nombreux. Avec « Les Perruques de Thomas », ce dernier nous régalait de pastilles vidéo où se succédaient des personnages hauts en couleur qui avaient tous très envie de nous raconter leurs vies.

Aujourd’hui le concept initial une perruque = un personnage est devenu un spectacle et n’a rien perdu ni de sa drôlerie ni de sa justesse.

Caro, Laurence, Hélène, Daniel forment une ribambelle d’anti-héros perruqués et magnifiques, aux monologues désopilants, à la fois paumés et vaillants.

Thomas Poitevin par ce spectacle drôle et tendre s’impose comme un portraitiste étonnant et épatant.

 « Une formidable comédie, humaine, drôle et cruelle »  Le Monde

 

+ d’infos : https://theatre-senart.com/programmation/theatre/thomas-joue-ses-perruqe/

Texte Thomas Poitevin, Hélène François, Stéphane Foenkinos, Yannick Barbe / Mise en scène Hélène François / Interprétation Thomas Poitevin / Régisseur général Thibault Marfisi / Créateur son Guillaume Duguet / Création lumière Bastien Courthieu / Avec les voix de Thomas Poitevin et Micky Sébastian. Production Théâtre-Sénart – Scène nationale / Coproduction Studio 21 – Théâtre du Rond-Point – L’Equinoxe – Scène nationale de Châteauroux – Maison de la Culture d’Amiens , Pôle européen de création et de production – L’Avant Seine – Théâtre de Colombes.