Murder dinner party
Un repas pour trouver le coupable. . .
La médiathèque de l’Aqueduc organise une murder dinner party destinée aux amateurs et amatrices de jeux de rôles et d’enquêtes.
Vous souhaitez participer ? N’hésitez pas à en parler autour de vous pour former un petit groupe d’ami.e.s, de 5 adultes maximum. Ensemble, vous résoudrez une enquête passionnante en dégustant un savoureux repas !
Avant le dîner-jeu
Une semaine avant la date, chacun.e prend connaissance de son personnage et du contexte de la scène à jouer. Le soir même, vous serez accueilli.e.s en grandes pompes par l’équipe de la médiathèque. Vous pourrez laisser libre cours à votre imagination vestimentaire, pour le cosplay, si le cœur vous en dit !
Pendant le dîner-jeu
En suivant le scénario du jeu Culinario Mortale :
« Vous vous glissez dans la peau des principaux suspects d’une trépidante affaire criminelle. Le but du jeu est de découvrir le ou la coupable se dissimulant parmi vous. Pour cela, les joueurs et joueuses vont passer ensemble en revue les faits en faisant appel à leurs souvenirs. Mais attention : chaque personnage (dont le vôtre !) a des secrets qu’il préférerait ne pas révéler.
Vous vous réunissez après le crime et vous mettez vos souvenirs en commun pour identifier le ou la coupable. Comme chaque tour porte sur un moment différent de la soirée, d’autres souvenirs resurgiront au fil du jeu. Enfin, vous vous concertez et identifiez un suspect à remettre entre les mains de la police. »
Inscrit à la programmation du festival Quais du Polar, ce diner sera rythmé par les indices, les secrets, mensonges et autres coups de théâtre.
Alors soyez nombreux à vous inscrire avant le 1er avril !