Quand je serai grande, je serai Patrick Swayze

Chloé Oliveres

Seule en scène étincelant

 

Le récit de la jeunesse et de la vie d’une jeune femme qui a choisi de ne pas choisir entre comédies romantiques et films d’auteurs, paillettes et féminisme, princesse et bricoleuse !

Avec une énergie communicative et entrainante, Chloé décortique la façon dont les contes de fée façonnent nos vies sentimentales et comment on peut s’en extirper sans pour autant renier ce qui a fait vibrer nos cœurs d’adolescents. D’anecdotes croustillantes en souvenirs cocasses, la comédienne partage avec nous une éducation sentimentale d’aujourd’hui. Le texte, délicieux, est de sa plume et mis en scène par Papy Digois (Blanche Gardin, Sophia Aram). Le tout nous donne un spectacle drôle, intelligent, solaire. On en sort revigoré, déterminé à « ne pas laisser bébé dans un coin ».

« L’une des pépites du festival d’Avignon, un régal de spectacle, drôlissime, subtil, revigorant. » LE FIGARO

Écriture et interprétation Chloé Oliveres / Mise en scène Papy / Scénographie Émilie Roy / Lumières Arnaud Le Dû / Costume Sarah Dupont / Chorégraphe Laëtitia Pré / Voix off Richard Darbois

Avec les soutiens de la Commanderie de Saint-Quentin-en-Yvelines, de l’ECAM au Kremlin Bicêtre, du TE’S à Plaisir, de la SACD et du CNM.