Temps fort de la saison culturelle de L’Aqueduc de Dardilly, Les Nuits Givrées sont depuis 11 ans l’occasion de rassembler le public autour d’artistes de la scène musicale du moment dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Cette année le festival s’agrandit avec une troisième soirée !
Au programme :
Albin de la Simone et l’Ensemble Contraste
Marcia Higelin / Florent Marchet
Pierre de Maere / Aurélie Saada
Jeudi 26 janvier . 20h30
Albin de la Simone et l’Ensemble Contraste
Albin de la Simone partage la scène avec l’Ensemble Contraste dans un spectacle inédit qui fait la part belle à son répertoire et s’offre des détours du côté de la chanson intemporelle (Bourvil, Nougaro) et de quelques pièces classiques (Fauré).
Le joailler de la chanson française. Télérama
Vendredi 27 janvier . 20h30
1ère partie – Marcia Higelin
Dans l’épure d’un piano voix, Marcia Higelin veut se rendre digne de son nom sans rien concéder de sa vérité propre. Elle nous livre des chansons en français, empruntant au jazz vocal et au RnB pour partager ses colères, ses tempêtes et ses espoirs.
Une nouvelle étoile est née, c’est incontestable, et elle a une sacrée personnalité… Elektrikbamboo
2ème partie – Florent Marchet
Avec son dernier disque Garden Party, Florent Marchet a su imposer son talent et son style dans le paysage de la chanson française. Son écriture dépeint des trajectoires intimes, des scènes familiales, conjugales, apaisées ou cruelles contrastant avec le souffle de ses compositions.
L’un des plus brillants et audacieux auteurs, compositeurs et arrangeurs français. Le Parisien
Samedi 28 janvier . 20h30
1ère partie – Pierre de Maere
Il déploie sur scène un charme indéniable, avec ses morceaux pop, à la fois complètement ancrés dans l’air
du temps et fidèles à une certaine tradition de la chanson française. Ses chansons envoient valser les tabous, sublimant le désir et aspirant tout compte fait à la tendresse.
Il devrait bousculer la chanson dans les prochains mois grâce à sa pop baroque et un tantinet excentrique. RTL
2ème partie – Aurélie Saada
Aurélie Saada (ex-Brigitte) nous fait la surprise d’un premier album solo, « Bomboloni », un mot italien qui
veut dire beignets, en Tunisie, délices ronds et dorés représentant la tradition, le soleil… Un disque orchestral où cordes et cuivres viennent caresser les guitares et le piano. Aurélie Saada est une conteuse qui nous envoûte, qu’elle soit aux fourneaux, sur scène, ou derrière sa caméra. France Inter