C’est l’anniversaire de Cinq de Cœur et pour l’occasion, ces artistes de la voix ont rivalisé d’idées pour offrir un spectacle détonant… En pleine répétition générale, ils s’aperçoivent que, bizarrement, le public est déjà dans la salle… Voici le point de départ de la nouvelle création de Cinq de Cœur qui, comme à son habitude, mêle tous les styles musicaux avec autant de virtuosité que d’humour. C’est peu dire que leur répertoire est éclectique : dans un rythme débridé, ils passent allègrement de Barbara à Beyoncé, du classique au RnB, agrémentant le tout de bruitages, de beatbox et de facéties chantées en tout genre. Le tout a cappella bien sûr.
Avec entrain, simplicité et sincérité, les Cinq de Cœur continuent à nous épater et à le faire avec un plaisir communicatif.
La mise en scène de Virginie Lemoine met en valeur de manière délurée voire déjantée le parti pris de rire en chansons en surfant sur les ruptures, les gags ou le comique de répétition. C’est drôle, complice et cela fait un bien fou.
Spectactif