Le pôle culturel

L’Aqueduc, une programmation culturelle
riche et accessible

 

A chaque nouvelle saison, L’Aqueduc s’attache à proposer une programmation culturelle accessible et de qualité.

 

Le spectacle vivant

Chaque saison, L’Aqueduc propose une quinzaine de spectacles tout public dans des esthétiques variées : théâtre, danse, musique classique, musiques actuelles, humour… Et depuis 2012, en février, le festival de musiques les Nuits Givrées est devenu un temps fort de la saison avec des groupes de renom.
Des artistes talentueux comme Camille Chamoux, La Grande Sophie, Emily Loizeau, Tété, Aldebert ou les Pockemon Crew ont ainsi pu ravir le public de L’Aqueduc.
Le pôle culturel élabore également une programmation scolaire en lien avec les écoles de Dardilly. Chaque année, plus de 1000 enfants viennent voir des spectacles à L’Aqueduc pendant le temps scolaire.

Les expositions

L’Aqueduc propose tout au long de la saison des expositions en tous genres : peinture, sculpture, photographie, artisanat, art contemporain… Et tous les deux ans, en marge des Nuits Givrées, l’exposition Des arts et des elles offre un espace d’expression aux artistes femmes. Sculptrices, peintres, stylistes, céramistes ou bien encore dessinatrices exposent ainsi pendant trois semaines sur les murs de l’Aqueduc.

Des tarifs attractifs

Les tarifs des billets sont compris entre 7 et 18 euros. L’Aqueduc propose également plusieurs formules d’abonnement qui permettent de voir des têtes d’affiches à partir de 11 euros.